L’île Maurice est une petite île paradisiaque dans l’Océan Indien, proche de l’île de Madagascar, à l’est du continent africain. Avec la Réunion et Rodrigues, elle appartient à l’archipel de Mascareignes. Joyau étincelant aux eaux turquoises, avec des températures entre 25 et 35°C toute l’année, c’est l’endroit idéal pour un séjour détente et nature !
La beauté des paysages et des plages, l’excellente qualité des infrastructures et la convivialité des Mauriciens ont permis à l’île d’être une des destinations touristiques phares de l’Océan Indien. Le contraste des couleurs, des cultures et des saveurs vous fascineront et l’île a un tel charme que vous passerez sûrement des vacances inoubliables. Ici, tout est basé sur la beauté de la nature et les complexes hôteliers démontrent un luxe et un raffinement exquis.
Les plages de sable blanc de l’île Maurice sont protégées par une barrière de récifs coralliens qui encercle presque tout le littoral de l’île. Quelques îlots inhabités sont éparpillés autour de l’île principale. Vous imaginez bien que pour pratiquer des sports nautiques, l’endroit se prête à merveille. De la voile, de la plongée, du surf, tout y est possible. Dans les magnifiques récifs de corail la faune sous-marine est très diversifiée. Abandonnez-vous également à l’exploration d’épaves et de grottes sous marines. C’est un vrai régal, car la température de l’eau oscille toute l’année entre 20 et 30°C.
Le littoral nord de l’île Maurice se caractérise par un relief plat qui s’étend à perte de vue avec des cocotiers, des bananiers et des bougainvilliers. Sur les hauteurs de la plaine ce sont des forêts vertes de bois précieux que l’on peut admirer. Malheureusement elles se font de plus en plus rares à cause de la culture intensive de la canne à sucre et de la coupe du bois. Vous pourrez néanmoins visiter la zone protégée du plus grand parc national des ‘Gorges de la rivière noire’. Dans ce parc il y a plusieurs randonnées et circuits à faire. Vous y trouverez également beaucoup d’animaux comme des sangliers, des cerfs et des singes.
Plus au Sud le sol s’élève vers un plateau central parsemé de lacs et de cratères de volcans éteints. Et tout au Sud des falaises impressionnantes se jettent dans la mer.
La faune de l'île a fâcheusement subi le même sort que la flore, ainsi, le dodo fut chassé par les premiers habitants, jusqu'à l’extinction de la race. Le dodo, animal emblématique de l’île Maurice, était un oiseau géant qui avait perdu sa faculté de voler en raison de l’abondance de nourriture et de l’absence de prédateurs. Il vivait paisiblement sur cette île déserte avant que l’homme la découvre au 18e siècle. Il disparut seulement 80 ans après leur arrivée.
La langue officielle est l'anglais mais en dehors des relations professionnelles, tous parlent le français.
Le climat étant subtropical il y fait beau toute l'année. On trouve une saison hivernale de juin à septembre, période durant laquelle les températures sont au plus bas, oscillant entre 17 et 25°C. Aucune période spécifique n'est à proscrire pour un séjour sur l’île Maurice, sachez juste que la saison des cyclones commence en décembre et se termine en mars.
Pour obtenir des billets d'avion pas chers, CheapTickets.ch vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Partez l’esprit tranquille avec CheapTickets.ch