Les Tours Petronas: ces tours de 88 étages mesurant 452 mètres de hauteur sont en forme d’épis de maïs. Elles sont très impressionnantes en journée et vraiment magnifiques à la nuit tombée. Ses éclairages leurs donnent une allure de diamant où se mélangent les couleurs. Depuis le Skybridge, le “pont aérien”, le panorama est époustouflant.
La Tour Menara: offre avec ses 421 mètres, elle aussi, une superbe vue à 360° de la ville.
L'Islamic Art Museum: ce musée comporte plusieurs galeries dont une consacrée à l'architecture islamique avec des miniatures de mosquées. On y trouve également des manuscrits, de l'armurerie, des bijoux et des costumes du monde islamique.
Le Sri Maha Mariamman Temple: est un temple hindou qui est le point de départ du pèlerinage de la fête religieuse Thaipusam.
Le Monument aux morts: monument national en bronze, il ce trouve à côté de la Chambre du Parlement. Il a été érigé à la mémoire des soldats malaisiens et du Commonwealth, morts durant l'insurrection communiste entre 1948 et 1960.
Chinatown et Little India: se trouvent dans le district colonial. Gratte-ciels cohabitent avec bâtiments coloniaux. Quand vous êtes à KL avec votre billet d’avion, faites un tour dans ces quartiers avec un guide.
L'Istana Negara: est la résidence officielle du roi de Malaisie. Ce palais royal est magnifique, on peut d'ailleurs assister au relevé de la garde. La mosquée du vendredi, Masjid Jamek : date de 1909 et se trouve sur le confluent des fleuves Klang et Gombak. C’est une expérience mémorable de la visiter le vendredi, quand l’appel à la prière se fait entendre dans tout le quartier.
Kuala Lumpur possède un réseau de transport public très développé et parfaitement bien organisé, idéal pour éviter les embouteillages qui encombrent la ville. Vivez l’expérience du monorail pour vous faufiler entre les gratte-ciels. Il est très agréable d'utiliser ce métro aérien ultramoderne pour se déplacer.