La Sardaigne, deuxième île de la Méditerranée par sa taille après la Sicile, elle allie un littoral époustouflant à des paysages ruraux intérieurs d'une beauté rare. Montagnes et plaines se succèdent dans cette région autonome de l’Italie. La Sardaigne est une destination phare pour ceux qui apprécient les vacances en bord de mer, ainsi que les découvertes culturelles et artistiques.
La Sardaigne jouit d'un climat méditerranéen. Il est doux avec un hiver frais et humide et un été chaud et sec. La pluie est très rare, surtout dans le sud de l’île où la sécheresse sévit chaque année. En été les températures dépassent souvent les 45 °C, néanmoins le mistral, qui souffle durant cette période, rend cette chaleur plus supportable. La meilleure période pour aller visiter la Sardaigne reste le printemps.
La Sardaigne est très connue pour ses côtes, comme la “Costa Smeralda” ou Côte d’Emeraude. Longue de 55 kilomètres et situé au nord, c’est l’endroit le plus fréquenté et le plus huppé de l’île. Ici on trouve des établissements luxueux, fréquentés essentiellement par la “jet-set” et une clientèle haut de gamme. Pour découvrir d’autres plages incontournables, allez à Pula ou à Villasimius. Située dans un magnifique environnement naturel, Villasimius mérite vraiment une visite. Ici, la mer turquoise rencontre les plages toutes plus belles les unes que les autres. En plus du farniente, faites du beach-volley, baignez-vous ou profitez des sports nautiques comme la plongée ou le kayak.
L'intérieur de l'île vaut également le détour, profitez de votre billet d’avion pour admirer la végétation omniprésente.
Le massif montagneux de Gennargentu et ses villages sont magnifiques. Il y a neuf parcs naturels en Sardaigne, dont l’incontournable Trenino Verde, qui vous plongent dans de somptueux paysages et satisferont tout amateur de randonnées.
Sur la côte sud, Cagliari, la capitale, attire également de nombreux voyageurs. Ici le tourisme saisonnier et balnéaire est moins élitiste, donc plus accessible. Pour apercevoir un paysage plus authentique de l'île, il faut se rendre sur la côte ouest. Moins riche en plages, elle montre un décor de falaises spectaculaires.
Visitez la ville catalane d’Alghero et ses remparts, qui entourent le centre historique. Ils font penser à la ville fortifiée bretonne de Saint-Malo. En vous promenant dans les ruelles pavées de la vieille ville, vous apercevrez une douceur de vivre exceptionnelle.
Les villages de Bosa et Maddalena sont de charmants petits ports où il fait bon flâner tranquillement. La route panoramique de Maddalena offre une vue magnifique sur les îles voisines.
Passez un bon voyage sur CheapTickets.ch
Pour obtenir des billets d'avion pas chers, CheapTickets.ch vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Partez l’esprit tranquille avec CheapTickets.ch