Bastia, située dans le nord-est de la Corse, est la principale ville commerciale de l’île. Elle est connue pour la richesse architecturale de ses églises et pour le pittoresque de ses ruelles. Visitez Terra Nova et sa citadelle, qui veille sur le vieux port en contrebas, ainsi que la ville basse, Terra Vecchia, qui s’étire le long de la côte.
Bastia possède un climat méditerranéen. Les vents y sont fréquents, avec une moyenne de 340 jours de soleil par an. La Corse est agréable à visiter toute l’année.
Malgré les constructions modernes envahissantes, Bastia a conservé son atmosphère typique de port méditerranéen. Flânez sur la place Saint-Nicolas, cœur de la ville, avec sa longue esplanade ombragée. La statue de Napoléon Ier en toge y trône et l’on y trouve de nombreux commerces et cafés.
Empruntez la rue Napoléon pour gagner le quartier de Terra Vecchia. Les ruelles tortueuses descendent vers le vieux port. Vous croiserez beaucoup d’églises richement décorées comme l’Oratoire de l’Immaculée Conception ou encore l’église Saint Charles, l’une des plus anciennes de la ville.
Rejoignez ensuite le vieux port. L’imposante église Saint-Jean-Baptiste, avec sa façade néoclassique, et son intérieur baroque du 18e siècle veille sur les marins. Montez à la découverte de Terra Nova et sa citadelle, construite par les Génois en 1380, elle trône sur un promontoire rocheux et ses remparts datent de 1480. L’entrée principale de la citadelle mène à l’ancien Palais des Gouverneurs Génois. Ce Palais abrite aujourd’hui le musée d’ethnologie corse. Du palais et du jardin du bastion Saint-Charles, vous aurez une vue spectaculaire sur le vieux port et l’ensemble de la ville. Pas loin de là se trouve la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption. Cette superbe cathédrale de style baroque présente une façade à trois frontons. L’intérieur est richement décoré de marbres et peintures en trompe-l’œil.
Après la forteresse, redescendez vers le Vieux-Port en faisant une halte dans le jardin Romieu. Ce sanctuaire de la nature offre un paysage pittoresque de jour comme de nuit.
Profitez de votre séjour et de votre billet d’avion pour goûter aux spécialités corses. La charcuterie et le fromage sont un vrai régal. Puisque les cochons sauvages de l’île se nourrissent principalement de glands et de châtaignes, leurs produits, comme le “prisuttu” ou le “figatellu”, sont très savoureux. Les fromages en Corse sont de chèvre ou de brebis. Et n’oublions pas le “brocciu”, un fromage blanc frais, délicieusement onctueux.
Passez un bon voyage sur CheapTickets.ch
Pour obtenir des billets d'avion pas chers, CheapTickets.ch vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Partez l’esprit tranquille avec CheapTickets.ch