Chargement...
Un moment s'il vous plaît
Qu'attendez-vous ?
Dubaï
Vols
Vol & Hôtel
Hôtels
Location de voiture
Transferts
*Tarifs aller-retour par personne, taxes comprises, hors frais de réservation de CHF 20,00.
Dubaï, c’est la ville de tous les superlatifs. Plus grande ville des Emirats Arabes Unis, elle en cumule beaucoup d’autres : plus grand, plus élevé, plus beau, meilleur. Dubaï n’a pas de limites et la démesure ne lui fait pas peur ! Voici le top 10 des records à Dubai.
À elle seule, la tour Burj Khalifa cumule de nombreux records. C’est bien sûr la tour la plus haute du monde, mais c’est aussi celle qui possède le plus grand nombre d’étages, le plus haut restaurant, la plus haute mosquée et le plus haut ascenseur. Rien que ça ! Tout cela a un coût car sa construction a coûté plus de 1,3 milliards d’euros. Ce n’est pourtant pas la tour la plus chère du monde…
Si l’on considère le trafic international, l’aéroport international de Dubaï est celui où transite le plus grand nombre de passagers internationaux avec 70 millions de personne. Il dépasse ainsi Londres Heathrow, Hong-Kong et Paris Charles de Gaulle.
Un des projets les plus fous et les plus connus de Dubaï. Tout le monde connait les vues aériennes de ces archipels artificiels en forme de palmiers géants situés sur les côtes de l'émirat : Palm Jumeirah, Palm Jebel Ali et Palm Deira. Ces deux dernières sont encore en construction et accueilleront attractions et résidences de luxe.
La silhouette du Burj Al Arab est le symbole du luxe made in Dubaï dans le monde entier. L’hôtel est désigné tous les ans comme étant l’hôtel le plus luxueux au monde. On y trouve 202 chambres perchées dans un incroyable bâtiment en forme de voile géante. Comptez au minimum 2000€ par nuit si vous souhaitez y passer une nuit…
Avec ses 1,1 million de m2, ses 1200 magasins, ses 160 restaurants, sa patinoire et son cinéma de 22 salles, son aquarium et son zoo sous-marin, le Dubai Mall est de loin le plus grand centre commercial du monde !
80 000 litres qui se pulvérisent simultanément dans l’air, c’est plus qu’impressionnant !
Lors du passage à l’an 2014, Dubaï s’est offert le plus grand feu d’artifice du monde. 500 000 fusées ont été lancées en 6 minutes depuis 400 plateformes ! Pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Voilà un record plutôt original : la Maze Tower est une tour de 210 mètres de haut, qui abrite des bureaux, et qui possède un véritable labyrinthe vertical sur sa façade. Le record de l’ascension du labyrinthe n’a pas encore été établi… Les projets architecturaux les plus fous prennent vie à Dubaï !
Dubaï est connu pour ces souks animés qui proposent un large choix de bijoux en or. Au Souk de l’Or, vous pourrez apercevoir la bague en or la plus grande et la plus lourde du monde : plus de 60 kilos. Et si vous n’avez pas les 3 millions de dollars pour l’acquérir, vous pourrez toujours vous consoler avec ses petites répliques vendues sur le souk !
Voici un record plus difficile à quantifier mais qui nous a semblé important de souligner : le développement économique de la ville effectué à une vitesse spectaculaire. Cette croissance record lui a permise de briller à présent sur la scène internationale, tant sur le plan touristique qu’au niveau des affaires. Il y a cinquante, Dubaï était encore une petite ville sans gratte-ciel. Après la découverte de puits de pétrole, Dubaï entreprend une des plus fortes croissances du monde et une entrée fracassante dans l’ère de la modernité, dont elle est un des symboles aujourd’hui.
Lors de votre voyage à Dubaï, n’oubliez cependant pas que la ville est bien plus qu’un enchaînement de records mêlant luxe, gigantisme et rayonnement international. Dubaï possède une histoire riche de plusieurs siècles qui mérite d’être découverte. Eloignez-vous quelques moments des chemins touristiques, dirigez-vous vers Bur Dubai et Deira par exemple, vous serez vite charmé par cette expérience plus authentique !
Bon voyage à Dubaï !
Vers Dubai depuis
Zürich
Genève
Bâle
*Tarifs aller-retour par personne, taxes comprises, hors frais de réservation de CHF 20,00.
Droits d’auteur © 2024