Buenos Aires, capitale de l’Argentine, se situe dans le nord-est du pays au bord de l’Atlantique. C’est le port le plus important du pays, ainsi que le centre politico-économique. Renommée comme étant la plus européenne et la plus sophistiquée de toutes les villes de l’Amérique du sud, elle offre un important éventail de musées, théâtres, bibliothèques et galeries d'arts.
Vous allez adorer Buenos Aires, ville unique en son genre, qui séduit par la douceur de vivre de ses quartiers, sa vie culturelle intense et son effervescence nocturne. La capitale argentine se visite de quartier en quartier, car chaque quartier a ses particularités. Mais elle se vit surtout, à la terrasse d'un café le jour et dans un tango bar ou un cabaret de Palermo la nuit.
5 quartiers incontournables:
L’un des quartiers les plus chics de la capitale est Recoleta. Vous adorerez ses espaces verts, ses musées et ses beaux immeubles de style parisien de la fin du 19e siècle. Le cimetière de la Recoleta est beaucoup visité pour ses tombes de célébrités, dont le mausolée d'Eva Perón.
Ne manquez pas non plus les quartiers colorés de San Telmo et la Boca, avec leurs ruelles pavées et veilles maisons colorées. Lieux très bohémiens où l’on danse le tango et où l’on vend des objets d’art et d’artisanat.
Puerto Madero est le quartier le plus récent de Buenos Aires. Ce quartier portuaire, laissé à l’abandon durant des années, est devenu un nouveau quartier commercial, résidentiel et touristique. Ce secteur est maintenant reconnu pour ses bars, ses restaurants chics et ses bureaux luxueux. C’est ici que vous pouvez traverser le célèbre “pont de la femme”, symbolisant un couple dansant le tango.
Microcentro est le vrai centre ville avec la fameuse Plaza de Mayo. Cette place rassemble autour d’elle de nombreux édifices historiques, comme la “Casa Rosada”. C’est depuis un de ses balcons, qu’Evita s’adressa à la foule des travailleurs argentins.
Quand vous êtes à Buenos Aires avec votre billet d’avion, il faut absolument assister à une démonstration de tango. Le tango et Buenos Aires ne font qu’un. Rentrez dans un tango bar à San Telmo pour débuter des cours ou profiter du spectacle.
Sinon, on sort le soir dans le quartier populaire de Palermo, où se trouvent un grand nombre de bars, clubs et restaurants.
Le climat de la ville est subtropical humide. A l’inverse du climat européen, le mois de juillet est le plus froid et le mois de janvier le plus chaud. Les hivers sont doux, c’est la période durant laquelle il pleut le moins.
Pour trouver des vols pas chers, CheapTickets.ch® vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Bon voyage avec CheapTickets.ch®