Anciennement connu sous le nom de Saigon, Hô-Chi-Minh-Ville peuplé d'environ six millions d'habitants est la plus grande ville au Vietnam . La métropole est très fréquentée, beaucoup de gens sont sur scooters et arpentent les rues de la ville.
Un peu d'histoire...
Pendant la colonisation française, de 1859 à 1954, Saïgon était la capitale de l’Indochine française. La guerre du Viêtnam s’est déclarée dix ans après entre les Viêt Minh (communistes du Nord) et les Viet Congs (communistes du Sud). La ville fut notamment occupée par les Américains, alliés de l'armée sud-vietnamienne. A l'issue du conflit en 1975, la ville est rebaptisée Hô-Chi-Minh-Ville. Même si elle n'a jamais retrouvé toute sa splendeur d'antan, elle est devenue aujourd’hui la capitale économique du pays.
Partout dans le centre ville vous pourrez admirer les témoignages architecturaux laissés par les colons français, puis par les occupants américains. C'est une destination idéale pour vivre un citytrip inoubliable.
Dans la ville
Hô-Chi-Minh-Ville est l'une des villes les plus modernes du pays. Mais ce n'est pas pour autent au'elle a perdu ses bâtiments anciens. Partez pour une visite de l'ancien palais présidentiel, Thong Nhat. Visitez quelques beaux temples et pagodes. Un des plus gros et des plus beau temple est celui de Nghiem Pagoda Vinh.
Ben Thanh Market, Cholon district chinois et le Musée historique sont aussi des lieux incontournables à visiter.
Dans un style vietnamien, au nord du centre ville, allez découvrir la pagode de l’Empereur de Jade et la pagode Vinh Nghiêm.
Le quartier chinois, appelé Cholon, représente l'autre pôle d'intérêt de la ville. Outre les nombreux pagodes et temples à visiter, cette partie de la ville vaut aussi le détour pour son marché et ses échoppes. Prenez un vélo ou un cyclo-pousse pour vous y balader. L'atmosphère y est effervescente et en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme.
Aux alentours
De Ho Chi Minh-Ville , vous pouvez facilement visiter atteindre les alentours de la ville. Les tunnels de Cu Chi ont été construit pendant la guerre du Vietnam et sont assez impressionnant à traverser. Le temple coloré Cao Dai ne doit pas manquer sur votre liste de monuments à visiter!
Situé à quelques kilomètres de Hô-Chi-Minh-Ville, se trouve le temple de Tây-Ninh, qui mérite une visite. Il s'agit d'une construction religieuse monumentale, dédiée au Caodaïsme, culte proche du spiritisme.
Si vous êtes à Hô-Chi-Minh-Ville avec votre billet d’avion, c’est un excellent point de départ pour de nombreuses excursions dans le majestueux Delta du Mékong. Ce delta est fait de deux bras fluviaux principaux reliés entre eux par un réseau de cours d'eau secondaires, qui se jettent dans la Mer de Chine du Sud. L'idéal est de naviguer sur le Mékong et d'aller à la rencontre des villages établis sur ses rives. Faites escale sur les marchés flottants, notamment celui de Phung Hiep.
Bon citytrip pour Ho Chi Minh Ville avec CheapTicket.ch
Pour trouver des vols pas chers, CheapTickets.ch® vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement toutes nos disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Bon citytrip avec CheapTickets.ch®