Bangkok est la capitale de la Thaïlande et offre une grande diversité de curiosités. Chacun pourra y trouver son bonheur, c'est une destination extraordinaire pour passer un citytrip extraordinaire. Découvrez les temples bouddhistes, flânez sur les marchés colorés ou goûtez à la célèbre cuisine thaïlandaise, délicieuse et variée.
La Thaïlande bénéficie d'un climat équatorial à l'extrême sud, alors que le centre et le nord ont, quant à eux, un climat type de mousson tropicale. La meilleure période pour vous rendre à Bangkok est donc entre novembre et février.
Le cœur symbolique de Bangkok est le Grand Palais. Ce complexe de palais, aussi appelé Palais Royal, hébergeait la famille royale du 18ème au 20ème siècle. Ici vous trouverez le magnifique Wat Phra Kaeo, trésor de l'art thaïlandais abritant le Bouddha d'Emeraude, une représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande. Ce splendide Grand Palais se compose de plusieurs monuments et temples, chacun avec un style architectural différent. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble. Le terrain autour du temple est tout aussi fascinant.
À proximité du site du Grand Palais, se trouve le temple « Wat Pho », construit en 1688 et considéré comme le plus vaste de Bangkok. Ce temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d'incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long évoque l'accession de Bouddha au nirvana.
Le palais de Vimanmek est le plus grand édifice en teck doré du monde, construit en 1901 par le Grand Roi Chulalongkorn pour servir de résidence d’été à la famille royale. Ce palais compte 81 pièces et renferme d'inestimables trésors, ainsi qu'une collection de souvenirs royaux datant de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle.
Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux de « la Venise de l'Orient » et du fleuve Chao Phraya, qui traverse la ville. Les principaux sites à voir au bord du fleuve sont le Temple de l'Aube, le Grand Palais et l'Université de Thammasat. Cette paisible croisière sur le fleuve constitue une halte méritée, loin du chaos pollué de la capitale. Elle offre une vue de Bangkok pittoresque et rafraîchissante tout en profitant de la brise du fleuve.
Sur les nombreux marchés de Bangkok, vous trouverez une variété de produits pour des prix très intéressants. Le marché Pak Khlong Talad, appelé marché aux fleurs est très populaire. Vous pouvez également visiter le marché flottant matinal de Khu Wiang qui ouvre de 04h00 à 07h00 du matin. Sur ses bateaux plats, on trouve plein de victuailles et de souvenirs. Une expérience inoubliable !
Profitez de votre séjour à Bangkok et de votre billet d’avion pour découvrir la cuisine thaïlandaise. Celle-ci est l'une des plus réputées au monde, toute en nuance et en raffinement. Vos sens seront sollicités pour des expériences culinaires riches en découvertes et accessibles à toutes les bourses ! Vous allez vous régaler dans les nombreux restaurants de la capitale. La plupart se trouvent dans le quartier animé autour de Sukhumvit.
La circulation à Bangkok est importante. Si vous voulez éviter les nombreux bouchons, préférez le tuk-tuk aux traditionnels bus et taxis. Ces riksjas motorisés sont une bonne alternative pour se déplacer rapidement. Négociez le prix avant de monter.
Bon citytrip pour Bangkok avec CheapTicket.ch
Pour trouver des vols pas chers, CheapTickets.ch® vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement toutes nos disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Bon citytrip avec CheapTickets.ch®